Information Coronavirus / Aliment Chien et Chat PetCare.

Bonjour,

Je reçois des questions récurrentes concernant la situation exceptionnelle engendrée par le virus Covid-19. Je voulais donc vous donner des informations sur ce que cela implique pour nous et nos poilus. Comme vous le savez, la situation évolue jour après jour et nous devons nous adapter très rapidement pour notre activité de distribution de produits animalier.

Ces deux dernières semaines, la première conséquence de cette pandémie a été l’annulation de toutes les manifestations auxquelles je devais participer durant ce mois de mars. Nous sommes toujours en attente concernant les compétitions canines d’avril (Agility, canicross…) et espérons une issue positive.

Depuis ce début de semaine, nous avons beaucoup de clients fidèles qui nous demande comment gérer leur stocks d’aliments. Ma première réaction a été de ne pas laisser s’installer la psychose, mais il est vrai que nous observons une évolution sur le nombre inhabituel de commande, et surtout des commandes qui ont doublé, triplé voir plus pour certains clients qui veulent avoir un stock de sécurité, et je les comprends.

A ce jour, nos entrepôts PetCare disposent d’un stock suffisant, mais nous avons néanmoins anticipé et augmenté nos commandes auprès de nos fabricant pour les mois de mars et avril.

Notre crainte est de voir la situation évoluer encore plus défavorablement (fermeture des frontières, ruptures de stock des matières premières pour les usines, restriction de travail dans les usines ou centres d’expéditions…). Ce qui ne nous permettrait plus de nous approvisionner. Mais nous n’en sommes heureusement encore pas là, il faut rester serein, tout en étant attentif à la situation.

Tant que la chaine entre nos fabricants, nos entrepôts et vous fonctionne normalement, il n’y aura pas de manque de produits dans les prochains jours, même si cela peut changer d’un jour à l’autre.

L’idée est de rester responsable individuellement et collectivement. Pour cela, je me doit de vous conseiller d’anticiper vos commandes de ces prochains jours, sans tomber dans l’excès, pour avoir des petites réserves pour vos poilus, afin pallier à toutes évolutions de la situations.

A très vite, prenez soin de vous et de vos proches

Amicalement

Anthony Fusillier